Hôtels à La Rochelle
Vous êtes tenté par une petite escapade à La Rochelle ? Sautez le pas et organisez votre séjour avec les hôtels Campanile.

Prix par nuit d'hôtel
Distance du centre ville de La Rochelle
Filtrer par marque Louvre Hotels Group
8 hôtels à La Rochelle et ses alentours
Située au bord de l’océan Atlantique, La Rochelle bénéficie d’une situation géographique privilégiée propice au tourisme. En effet, cette commune littorale possède de nombreux sites naturels de toute beauté. Son patrimoine urbain et historique est particulièrement dense. Pour ses monuments, ses plages et ses musées, La Rochelle mérite votre visite. Réputée pour ses événements culturels variés, cette cité millénaire attire chaque année des milliers de visiteurs. Ses parcs et ses jardins publics invitent à la promenade et à la détente.La villepossède donc tous les ingrédients pour passer un séjour riche en couleurs.
La Rochelle est une ville fortifiée dont l’entrée est protégée par deux tours médiévales datant du Moyen Âge. Cette particularité l’a rendue célèbre à travers le monde entier. Cette commune, basée en région Poitou-Charentes abrite trois ports : un port de pêche, de commerce et de plaisance. Il est donc très facile de rejoindre les îles environnantes à partir de cette Porte Océane. Les îles de Ré, d’Oléron et d’Aix méritent effectivement le détour si vous avez l’occasion de passer plusieurs jours à La Rochelle.
La Rochelle en un week end
Deux petits jours, c’est exactement le temps qu’il faut pour profiter des plaisirs de la ville et de sa douceur de vivre. Posez vos valises à Le Campanile La Rochelle situé à proximité du centre-ville et partez à la découverte du vieux port. Vous serez séduit par le calme et le décor magique de cet endroit. De belles balades vous attendent avec le charmant bruit des vagues en toile de fond. Posez-vous sur une terrasse de café pour admirer les bateaux, la tour Saint-Nicolas et celle de la Chaîne. Les rues à arcade offrent un voyage dans le temps qu’il serait regrettable de ne pas effectuer ! Alors, n’hésitez pas à flâner dans ces ruelles au charme médiéval. Pour le shopping, il faudra se rendre au quartier du marché. Défilé de couleurs et de senteurs garanti pour le plaisir des yeux !
Une semaine sur la côte atlantique
En une semaine, vous aurez le temps de vous attarder sur l’architecture exceptionnelle des monuments, de parcourir les musées, les églises ou les expositions. Allez visiter la tour de la Lanterne, dernier phare médiéval de la côte atlantique. Sur le port, les plaisirs de la pêche vous attendent. Partez à la rencontre des artisans locaux qui vous feront découvrir leurs réalisations inspirées du monde maritime. Le quartier Saint-Nicolas mérite aussi que l’on s’y attarde. Cet ancien quartier de pêcheurs ressemble à un petit village au cœur de la ville. Ses maisons et ses ruelles sont particulièrement séduisantes. Prévoyez un ou deux jours pour faire le tour de l’île de Ré. L’hôtel Campanile La Rochelle Nord – Puilboreau se trouve justement aux portes de cette île. Pour les amoureux du vert, de charmants jardins et parcs aux ambiances variées vous ouvrent leurs portes. Les pique-niques sont autorisés. Vous pourrez donc profiter de ces espaces de nature pour vous détendre.
Des vacances familiales en bord de mer
La Rochelle est une ville vivante et animée. En famille, les activités ne manquent pas ! La commune possède l’un des aquariums les plus grands de l’Europe. 600 espèces différentes issues de l’Atlantique, de la Méditerranée, des Caraïbes et du Pacifique vous attendent. Ne manquez pas les requins et le tunnel des méduses pour assister à un spectacle inoubliable à 360°. A quelques pas de la ville, le parc aquatique et de loisirs Palmilud régalera les petits et les grands. Au programme : trois grands bassins, toboggans, pataugeoire, jacuzzis, sauna. 4 hectares de pelouses avec aires de jeux attendent aussi les plus petits… Ce petit coin de paradis offre une belle journée en perspective. La Rochelle offre aussi de belles plages permettant de prendre un bon bol d'air vivifiant. La plage des Minimes, par exemple, est surveillée et particulièrement agréable.
Préparez votre arrivée: par la route, par le TGV ou par l'avion
La commune dispose d’une importante gare ferroviaire. Des lignes directes relient La Rochelle à Paris , Tours , Poitiers et Niort. La ville portuaire possède aussi son propre aéroport : l’aéroport de La Rochelle - Île de Ré. Seules les villes de Lyon et Ajaccio sont desservies par des lignes régulières.
Sur place, le vélo est un bon mode de déplacement. 400 vélos en libre-service sont mis à la disposition du public: ce sont les fameux vélos jaunes.
Toutes les spécialités régionales et saveurs de l'océan dans votre assiette
Le patrimoine gastronomique de La Rochelle est réputé pour sa cuisine fine et subtile. Les spécialités culinaires renferment des produits du terroir de haute qualité. La matelote d’alose fait partie des trésors culinaires de la région depuis des siècles. Ce plat mijoté à base d’anguilles se déguste avec du pain de seigle et une noix de beurre. De nombreux restaurants sur le vieux port seront ravis de vous faire découvrir cette grande tradition de La Rochelle. Cognac et Pineau accompagneront idéalement les douceurs sucrées comme le macaroné aux amandes ou la galette charentaise.
Loisirs et sorties à proximité de votre hôtel
La Rochelle est une ville festive qui vit au rythme de ses nombreux événements. Le festival des Francofolies fait partie des incontournables rendez-vous de la saison estivale. Pendant une semaine au mois de juillet, plus de 100 000 spectateurs rejoignent l’Esplanade Saint-Jean-d’Acre pour vibrer au son de la musique francophone. La programmation est chaque année extrêmement variée. Sont attendus des artistes confirmés de la chanson populaire et alternative. Les Francofolies sont aussi l’occasion de découvrir de nouveaux talents. Sur scène, en coulisse ou dans la fosse, l’ambiance est à chaque fois festive et conviviale !
L'arrêt incontournable pour les touristes
La tour de la Lanterne est un monument incontournable de La Rochelle. Des milliers de visiteurs s’attardent à visiter ce trésor historique d’une hauteur de 70 mètres. Munie d’une flèche gothique, sa fonction première était de guider les navires vers l’entrée du port. Par la suite, cette tour a rempli une fonction carcérale. De nombreux graffitis laissés par des prisonniers témoignent de leur passage. Observez ces messages de plus près ! Vous découvrirez des inscriptions plutôt ironiques : un certain Vivier, par exemple a expliqué en quelques mots les raisons de son incarcération : « 15 jours de prison pour avoir dit à un brigadier de fermer la porte ! ». Ce message datant du XIXe siècle est étonnamment bien conservé.
Office de tourisme et informations pratiques
- Ville La Rochelle http://www.ville-larochelle.fr/
- Office du tourisme deLa Rochelle http://www.larochelle-tourisme.com/
- Aéroport de La Rochelle – Île de Ré http://www.larochelle.aeroport.fr/
- Transports en commun : RTCR http://www.rtcr.fr/
- Les Vélos jaunes http://www.agglo-larochelle.fr/services/depl_velo.php