Hôtels à Marseille
Un séjour en famille ou un voyage d’affaires ? Nos hôtels restaurants à Marseille vous accueillent dans une ambiance chaleureuse. Reposez-vous dans votre chambre d’hôtel tout confort !

Prix par nuit d'hôtel
Distance du centre ville de Marseille
Filtrer par marque Louvre Hotels Group
22 hôtels à Marseille et ses alentours
Découvrir nos hôtels 3 étoiles à Marseille
Située dans le sud-est de la France, Marseille est une ville qui présente de nombreux atouts. Son patrimoine culturel, architectural et naturel vaut le détour. Vous pourrez également apprécier sa côte bordée de plages et de criques propices au farniente. Depuis nos hôtels restaurants en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, partez à la découverte de Marseille.
Nos hôtels à Marseille
Que vous arriviez de l’aéroport international ou de la gare Saint-Charles, vous pourrez emprunter le réseau de transport en commun pour aller jusqu’à votre hôtel tout confort à Marseille. Profitez de votre venue pour visiter les sites touristiques et pour assister à divers événements. En juin-juillet, le Festival de Marseille anime la ville avec des spectacles en tout genre. Si vous êtes cinéphile, chaque été, la ville organise des séances Ciné Plein Air. Des films tous publics sont projetés dans différents quartiers de Marseille. Vous pourrez aussi vous rendre au Festival Tous Courts, qui a lieu près de votre hôtel à Aix-en-Provence.
Votre hôtel près de Notre-Dame de la Garde
Si vous souhaitez visiter Marseille, vous devrez grimper au sommet de la colline de la Garde. Votre hôtel non loin de la basilique Notre-Dame est un bon point de départ pour aller tout en haut. La vue est imprenable sur la ville et la Méditerranée ! Amusez-vous à repérer les monuments célèbres, comme le stade Orange Vélodrome à deux pas de votre hôtel. De nombreuses rencontres sportives s’y déroulent. Les supporters de l’OM n’hésiteront pas à prendre une place pour un match de football de leur équipe préférée.
Votre chambre au pied du Vieux-Port
Massilia est une ville dynamique et culturelle qui abonde en espaces muséographiques. Beaucoup d’entre eux sont installés autour du Vieux-Port. Le plus grand et le plus moderne est le MuCEM près de votre hôtel Campanile. Il s’agit plus exactement d’un centre pluridisciplinaire où se rencontrent les civilisations méditerranéennes. Après la visite, vous pourrez vous promener le long des pontons où sont amarrés les bateaux. Si vous aimez particulièrement les ambiances qui entourent les ports, logez dans notre hôtel à Martigues. La « Venise provençale » vous charmera avec son labyrinthe de canaux.
Liens utiles :
La ville de Marseille : marseille.fr
Office de tourisme et des congrès : marseille-tourisme.com
Aéroport international Marseille - Provence : marseille.aeroport.fr
Transports publics : RTM (Régie des Transports de Marseille) : rtm.fr
Compagnie maritime de traversée en bateau et en ferry : SNCM : sncm.fr
Visiter Marseille
Lors de votre séjour à Marseille, vous allez pouvoir explorer la ville du Sud et ses lieux remarquables. Une histoire millénaire vous est contée dans ce cadre incomparable. Vous pourrez contempler de très beaux paysages, notamment au coucher du soleil, à quelques pas de votre hôtel restaurant à Marseille.
La cité phocéenne en un week-end
Découvrez les trésors de la ville et imprégnez-vous de l’ambiance marseillaise. Un premier jour sera donc consacré à la visite de la basilique Notre-Dame de la Garde, « la Bonne Mère ». Du haut de la colline éponyme, un très beau point de vue sur la ville et sa rade s’offre à vous. Non loin de votre hôtel restaurant Campanile Marseille - Saint Antoine, partez ensuite à la découverte du Panier, le plus vieux quartier de Marseille, et poursuivez par un passage sur le Vieux-Port et la Canebière. Le deuxième jour, vous pourrez apprécier le front de mer, les plages et pourquoi pas vous aventurer jusqu’aux Calanques.
Visitez Marseille le temps d'une semaine
Un séjour à Marseille d’une semaine se prête parfaitement à la découverte plus ample des charmes de la cité. Les passionnés de football feront un petit détour par le stade Vélodrome, près de votre hôtel restaurant Campanile Marseille Est - La Penne. Ce lieu impressionne par sa grandeur : le stade peut en effet accueillir jusqu’à 60 000 spectateurs. Au large de Marseille, de nombreuses îles s’invitent à vous. N’hésitez pas à prévoir une journée sur l’archipel du Frioul. Ce site composé de roches calcaires abrite de nombreuses criques aux eaux d’un bleu turquoise.
Un séjour en famille à Marseille
Marseille offre des kilomètres de plages propices à la détente en famille. À proximité de votre hôtel restaurant et du Vieux-Port, la plage des Catalans est agréable avec sa vue sur le château d'If et son sable fin. Découvrir Marseille, c’est aussi se promener dans les parcs verdoyants, tels que le parc Borely. Des jardins anglais, chinois et botaniques se succèdent au fil de la balade. Les amoureux de la culture se laisseront tenter par une excursion au Préau des Accoules, un musée spécialement conçu pour les enfants autour de l’art et du patrimoine. Un moment de partage pour toute la famille !
Top 5 des découvertes culinaires à Marseille
Envie d’une escapade gourmande en Provence-Alpes-Côte-d’Azur ? Nous allons vous faire découvrir quelques plats et desserts régionaux. Dégustez-en quelques-uns dans notre hôtel Campanile Marseille - Saint Antoine.
La bouillabaisse
Un séjour gastronomique à Marseille vous fera découvrir les nombreux produits de la mer. La bouillabaisse est une soupe dans laquelle on fait cuire du grondin, du Saint-Pierre, de la rascasse et bien d’autres poissons. Elle est parfumée avec du fenouil, de la tomate, du piment, du thym… C’est le plat phare de la côte !
L’aïoli
Dans notre restaurant Campanile, vous pourrez également savourer un aïoli. Une belle assiette vous sera présentée. Un morceau de morue, quelques mollusques et des légumes sont servis froids, accompagnés de… l’aïoli. Cette mayonnaise à l’ail a donné son nom au plat qui est très apprécié en été.
La panisse
La panisse est une pâte réalisée à partir de farine de pois chiche. Elle convient donc parfaitement aux végétariens. Vous la trouverez coupée en rondelles et parfois en frites. De nombreuses recettes peuvent être préparées avec de la panisse. Laissez-vous tenter par les propositions du chef dans notre restaurant Campanile.
La navette
Petit biscuit provençal, la navette est parfumée à la fleur d’oranger. Vous pourrez vous en procurer dans la majorité des épiceries et boulangeries. Tout aussi croquantes, les oreillettes, spécialité culinaire d’Avignon, plaisent au plus grand nombre. De Marseille ou d’Avignon, qui fait les meilleures spécialités ?
La pompe à huile
Dernière étape de votre voyage culinaire à Marseille : la pompe à huile. Peut-être aurez-vous l’occasion de la savourer dans notre restaurant Campanile. Ce dessert au nom saugrenu est une galette de pain, à laquelle on ajoute de l’huile d’olive, aromatisée à la fleur d’oranger. Elle fait partie des 13 desserts de Noël, à côté du calisson, spécialité gastronomique d’Aix-en-Provence.